Une phobie c’est comme une prison intérieure.

Elle réduit nos espaces de liberté.

Sans sentiment de liberté pas de bonheur possible.

shutterstock_1410454670.jpg

Insidieusement elle prend le contrôle de votre vie.

Vous vous reconnaissez dans certaines des situations suivantes:

✔️ Vous avez mis en place des procédés d’évitement qui ont réduit votre champ d’action.

✔️ Vous vous sentez humiliée et avez honte d’avoir cette phobie.

✔️ Vous vous sentez incomprise dans votre souffrance.

✔️ Être en contrôle des endroits où vous vous rendez est primordial pour que vous osiez sortir de chez vous.

✔️ Vous vous êtes persuadée que cette phobie fait partie de votre identité.

✔️ Votre phobie non traitée a conduit vers une deuxième phobie et vers un état dépressif

Copie de fonds jaune a.png

Que sont les phobies?

Ce sont des peurs persistantes excessives et irraisonnées, qui arrivent en présence, ou, en anticipant mentalement l’apparition d’un objet ou d’une situation.

Les phobies sociales et l’agoraphobie sont les plus répandues.

L’agoraphobie est une peur où la possibilité de s’enfuir est considérablement réduite et de la même façon que la possibilité de recevoir des soins, en raison soit de la densité de la population ( concert, stades, manifestations ) soit de la disposition des lieux (salle du fond dans un restaurant, supermarchés géants)

L’agoraphobie peut être la conséquence de crises de panique lorsque la personne associe les crises avec les lieux où elles se sont déroulées.

L’agoraphobie peut aussi apparaître chez une personne ne souffrant pas de crises de panique, mais ayant d’autres phobies comme celle d’être victime d’un acte violent ou par exemple, d’être contaminé par des virus.

La base de la phobie sociale est la peur du regard de l’autre, de son jugement et essentiellement la peur d’être humiliée ou critiquée.

Les personnes souffrant de phobies sont très conscientes du fait que leur peur dépasse de très loin le danger réel (sauf pour la phobie sociale ) mais ne peuvent pour autant s’en dégager.

Origines des phobies.

Elle peut être directe, comme avoir eu une mauvaise expérience, attaqué par un animal, coincée dans un ascenseur, ou induite, quant on est témoin de la peur de quelqu’un d’autre, notamment un parent ou un frère/soeur. C’est très fréquent de constater des phobies qui circulent à l’intérieur des familles. Enfin une histoire lue ou un film peuvent être être à la source de phobies.

Naissance d’une phobie de l ‘eau.

Julie 7 ans joue au ballon dans la mer avec ses amis. Elle court, dans l’eau pour récupérer le ballon la première. Au moment où enfin elle l’atteint, Marc la coule et la maintient sous l’eau, le temps qu’un ami de son équipe se saisisse du fameux ballon. Ce que Marc ne sait pas c’est qu’au moment où il a coulé Julie, celle-ci a bu la tasse et est en train d’étouffer. Depuis Julie ne veut plus se baigner ni en mer, ni en piscine, et évite de prendre des bains.

Le souvenir de ce moment a laissé des empreintes de peur de mourir. En ce remémorant ce moment, le cerveau qui ne fait pas de différence entre la réalité et le souvenir, va croire revivre ce moment et les émotions de peur vont remonter à la surface de la conscience. Cet instant d’inconfort passera très vite, le temps de faire une ronde en exprimant ce que l’on ressent. Les tapotements vont agir tout de suite, la phobie disparaîtra, lorsque les différents souvenirs rapportés par nos 5 sens seront adressés tour à tour et émotionnellement désactivés.

Copie de fondsbleu 1 emplate Gaïa-1.png
 

VOTRE PROGRAMME:

Je me libère de ma phobie.

Je me libère de ma phobie

✔️Séance découverte gratuite et sans engagements: 45 minutes

✔️Durée de la séance 1h30

✔️Après chaque séance je vous envoie une vidéo personnalisée pour vous guider dans un travail de 5 à 10 mn chaque jour entre les séances.

 
 
Copie de fonds jaune a.png
 

UN PROGRAMME EFFICACE ET TRANSFORMATEUR

 

Je me sens libre d’aller et venir.

Terminé d’anticiper les situations angoissantes et de chercher à les éviter. Vous appréciez particulièrement de pouvoir circuler sans vous poser de questions. Votre horizon s’agrandit. Vous retrouvez le plaisir de voyager.

Je suis sereine au contact des animaux.

Je découvre un monde qui jadis m’effrayait. Les serpents, oiseaux, souris et autres animaux ne sont plus source d’angoisse et peuvent devenir une source de curiosité et d’intérêt.

 

Je reste zen à la vue et à la pensée du sang.

Aller chez le dentiste ou faire une prise de sang ne provoquent plus de réactions adverses.

Je peux soigner tranquillement les bobos de mes enfants.

Copie de fondsbleu 1 emplate Gaïa-1.png